Dans un discours prononcé lors du Forum international de Dakar sur la paix et la sécurité en Afrique, Me Chef de l'Etat sénégalais a déclaré qu'il fallait développer un discours philosophique et théologique, dans le sens d'un islam tolérant.
Evoquant le port du voile intégrale, M. Sall a indiqué que "nous ne saurions accepter qu'on vienne nous imposer une autre forme de religion", avec des pratiques qui "ne correspondent ni à nos traditions, ni à notre conception de l'islam",
"Nous ne pouvons accepter que des modèles qui viennent de je ne sais où soient imposés en Afrique simplement parce que les Africains sont pauvres, qu'il faut financer des mosquées, des écoles", a insisté M. Sall.
source:bbc Afrique
Autres articles
-
Sommet de l'AES: absence imprévue du président burkinabè Ibrahim Traoré au premier jour
-
Nigeria: libération des 130 derniers écoliers enlevés en novembre dans une école catholique
-
Guinée: à Kindia, les citoyens espèrent le retour des libertés publiques après l'élection présidentielle
-
Mali: ouverture du sommet des chefs d’État de l'AES pour renforcer la coopération régionale
-
Centrafrique: les projets de cryptomonnaie ont surtout favorisé le crime organisé, selon un rapport




Sommet de l'AES: absence imprévue du président burkinabè Ibrahim Traoré au premier jour


