Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky Sall va accueillir et réceptionner mercredi le deuxième Airbus 330 Néo de la compagnie Air Sénégal SA



Macky Sall va accueillir et réceptionner mercredi le deuxième Airbus 330 Néo de la compagnie Air Sénégal SA
Mercredi 04 décembre 2019, Macky SALL, Président de la République du Sénégal va accueillir et réceptionner le deuxième Airbus 330 Néo de la compagnie Air Sénégal SA. Ce sera lors d’une cérémonie organisée au Pavillon présidentiel de l’aéroport international Blaise Diagne par Alioune SARR, Ministre du Tourisme et des Transports Aériens.

Ce nouvel aéronef de la compagnie nationale Air Sénégal SA, baptisé Sine-Saloum par le Président de la République, est un des piliers du projet visant à faire du Sénégal le premier hub régional multiservices tel que prévu dans le Plan Sénégal Emergent (PSE).

Pour montrer l’importance de l’avion «Sine-Saloum» dans le dispositif de croissance d’Air Sénégal SA, le Ministère du Tourisme et des Transports Aériens prévoit au-delà de la cérémonie présidée par le Chef de l’Etat à AIBD, une série de manifestations pour partager avec l’opinion les grands axes de la politique du gouvernement en la matière.

L’une des activités importantes est la production et diffusion de l’émission matinale Kinkeliba de la Rts en direct à partir de Toulouse, au siège d’Airbus ce mardi 03 décembre 2019, jour de la remise de l’Airbus 330 Néo «Sine-Saloum» aux responsables d’Air Sénégal. L’occasion sera saisie pour repréciser les avantages du choix de ce type d’aéronef et toutes les caractéristiques techniques y afférentes.

L’acquisition de ce deuxième A330-900Néo va, en effet, permettre à Air Sénégal SA d’ouvrir de nouvelles lignes vers Genève, Londres, New York, Washington, entre autres en 2020, mais surtout de promouvoir la Destination Sénégal.

La région naturelle du Sine-Saloum, dont le nom a été donné à l’avion, est symbolique de cette volonté de la plus haute autorité du pays de booster cette destination touristique de rêve avec ses sites historiques, culturels et autres réserves naturelles.

La cérémonie de réception de l’avion Sine-Saloum de ce mercredi sera par conséquent une belle occasion pour le Président de la République de constater l’aboutissement de son projet et de sa vision dans le domaine du Tourisme et des Transports Aériens.

Salif SAKHANOKHO

Lundi 2 Décembre 2019 - 18:06



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter