Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Macky Sall va dissoudre 16 agences sur 32 existantes



Le président sénégalais Macky Sall a pris des mesures radicales, allant dans le sens de rationnaliser es ressources de l’Etat.16 agences sur 32 seront dissoutes ou transformées en de simples directions. M. Sall a aussi résilié toutes les lignes téléphoniques mobiles

« Nous sommes en train de fusionner certaines agences. On a réuni l'Agence de la grande muraille verte, celle des éco-villages et la nouvelle Agence de lutte contre la déforestation en une seule entité qui aura un budget conséquent et pourra travailler de façon efficace", a dit le chef de l'État lundi, lors de lancement du Programme d'appui à la modernisation de l'administration (Pama) à Diamniadio.

Au ministère de l’Energie, trois agences vont ainsi disparaitre. Il s’agit de l’Agence nationale de l’électrification rurale (Aser), de l’Agence pour l’Economie et la maitrise de l’énergie (Aeme) et de l’Agence nationale pour les énergies renouvelables.

Au ministère de la Jeunesses, le Programme des domaines agricoles communautaires (Prodac) va disparaitre. A l’instar de l’Agence nationale pour la promotion de l’emploi des jeunes (Anpej), le Prodac deviendra une direction logée à la Délégation générale de l’entreprenariat (Der).

Salif SAKHANOKHO

Mardi 6 Août 2019 - 09:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter