Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Mafia autour du rapatriement de la Libye: des Sénégalais réclament 150 euros pour le transport

Des Sénégalais établis en Libye ont élaboré une véritable mafia autour de leurs compatriotes désirant rentrer au pays. En effet, devant les conditions de vie difficiles dans ce pays, certains sénégalais ont émis le désir d’être rapatriés. Désespoir dont se sont servis ces délinquants en leur réclamant 150 euros (98 250 FCFA), pour bénéficier de l’opportunité de faire partie de ceux qui seront convoyés à travers des vols spéciaux au Sénégal.​



Mafia autour du rapatriement de la Libye: des Sénégalais réclament 150 euros pour le transport

En Libye c’est «le malheur des uns fait le bonheur des autres ». En effet, devant la possibilité de se remplir les poches, certains n’hésitent pas à user de moyens peu convenables pour arriver à leurs fins. C’est le cas de ces Sénégalais établis en Libye et qui réclament à leurs compatriotes dans le désespoir, près de 98.000 francs CFA afin de bénéficier des vols de rapatriement.

Selon nos confrères de l’As, ces personnes, sous prétexte d'être émissaires de l’Etat, demandent une dîme et en contrepartie, voir leur nom figurer parmi les «privilégiés». Mais, le directeur des Sénégalais de l’extérieur Sory Kaba a tenu à faire savoir que l’Etat n’a délégué aucun émissaire hormis l’Organisation internationale pour les migrants (OIM) pour s’occuper de ce dossier.

 



Lundi 11 Décembre 2017 - 12:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter