
Après de vives polémiques lors des débats sur le projet de loi portant modification du code électoral en vue d'une augmentation du nombre de députés à l'Assemblée nationale, la majorité a introduit deux amendements pour rejoindre l'opposition dans sa volonté de diminution du nombre de députés.
En effet, selon la députée Adji Mbergane Kanouté dans Dakaractu, ces amendements introduits par la majorité vont apporter des changements importants concernant le nombre de députés à l’Assemblée.
Ainsi ces amendements vont entraîner "l'élection de 112 députés dont 97 pour l'intérieur du pays et 15 pour l'extérieur au scrutin majoritaire à un tour dans le ressort du département et 53 députés au scrutin proportionnelle sur la liste nationale".
Autres articles
-
Le maire de Keur Massar Sud va passer sa première nuit en prison
-
Guy Marius Sagna et Cie traînent plusieurs autorités devant la justice
-
Tension politique: Taxawu Senegaal condamne les arrestations "arbitraires" et appelle à s'unir pour faire face à Macky Sall
-
Evénements du 16 mars: 5 députés sénégalais déposent une plainte contre les ministres de l'Intérieur et des Forces armées
-
Seydi Gassama hausse le ton: "M. le Président Macky Sall, le Sénégal n'est plus un Etat de droit de référence en Afrique"