Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Maison de la Presse: les employés dénoncent les manquements et s'affilient à la Cnts



Maison de la Presse: les employés dénoncent les manquements et s'affilient à la Cnts
Les employés de la Maison de la Presse n'en peuvent plus de leurs conditions de travail. Ils ont décidé de se syndiquer en s'affiliant à la Confédération nationale des travailleurs du Sénégal (Cnts), selon un communiqué parvenu à la rédaction de PressAfrik.

Selon ces travailleurs, "depuis qu’elle a ouvert ses portes en 2015, la Maison de la Presse fait face à d’énormes manquements notamment avec l’absence d’agent comptable particulier et de conseil d’administration. Soucieux du devenir de la Maison de la Presse, les employés ont, ainsi, jugé nécessaire de s’organiser pour une meilleure prise en charge de ces doléances".

Inauguré en 2015, la Maison de la Presse est un espace de dialogue et de concertation offrant aux journalistes et aux techniciens de la communication sociale un cadre d’épanouissement et de travail. A ce titre, elle est chargée de : Contribuer à la promotion de la liberté de la presse, du pluralisme et de l’indépendance des médias; Participer à faire de la presse sénégalaise une presse libre, crédible et responsable; Offrir un espace de réflexion et de service pour les professionnels des médias; Offrir un espace de liberté pour les professionnels de la communication sociale.

Elle est administrée par Bara Ndiaye, membre de l'Alliance pour la République et maire de la commune de Méwane.

AYOBA FAYE

Samedi 27 Avril 2019 - 12:20




1.Posté par Khamlepp le 27/04/2019 13:47
C’est très bien Monsieur DIAS ! Un vrai patriote ! Mais « le hold-up électoral de Aly Ngouille Ndiaye fait lors de la présidentielle du 24 février dernier » ne se résume pas seulement à ce que vous dénoncez sur l’Etat Civil et le fichier. IL faut compléter ce travail d’investigation par bien d’autres types de fraude ! Le Tout serait le fameux Livre Blanc promis par les 04 candidats !

2.Posté par Khamlepp le 27/04/2019 13:49
Construire une Maison de la Presse et en confier la gestion à un journaliste politicien, cela ne donne aucun résultats pour la Presse ! Voilà comment cela fonctionne chez Macky ! Il ne sait que construire et puis il s'endort !

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter