Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mal barré, Aziz Ndiaye veut transiger avec le Procureur

les avocats du promoteur de lutte et non moins propriétaire de la société ABC, qui commercialise l'huile "J'Adore", ont déposé une requête de transaction pour mettre un terme au contentieux judiciaire.



Mal barré, Aziz Ndiaye veut transiger avec le Procureur
Placé sous contrôle judiciaire pour tromperie sur la qualité de l'huile "J'Adore" Tournesol raffinée, l'ex-promoteur Aziz Ndiaye est dos au mur. Il ne peut plus ni commercialiser ni produire de l'huile. Selon "L'Observateur", tous ses magasins ont mis sous scellés, suite à une décision de justice.

Las de cette situation, Aziz Ndiaye veut reprendre ses activités. Par le biais de ses avocats, il a introduit une demande de transaction auprès du procureur de la République. Une requête que le chef des poursuites est en train d'examiner avant notification à la Direction du commerce intérieur (Dci). C'est cette dernière qui a le pouvoir discrétionnaire de fixer le montant que doit payer Aziz  Ndiaye pour l'abandon de toutes les poursuites judiciaires . Un  montant qui va être calculé en fonction de la valeur du produit et la gravité des faits.

Et si jamais le Parquet n'envoie pas la requête à la Dci, le dossier atterrira devant la barre du tribunal pour jugement

Pour précision, l'huile "J'Adore Tournesol raffinée" incriminée n'est pas impropre à la consommation. Seulement, elle n'était pas enrichie à la vitamine A, comme l'exige l'arrêté ministériel relatif à la commercialisation de l'huile au Sénégal. Et comme l'huile enrichie en vitamine A a un coût élevé, c'est pour éviter de mettre la main à la poche pour enrichir l'huile, que l'ex-promoteur de lutte a préféré faire du faux en vendant une huile non enrichie.

AYOBA FAYE

Mardi 17 Juillet 2018 - 10:17


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter