Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Marche du 3 avril : Benno rit sous cape de la reculade du Gouvernement.

La Conférence des leaders de Benno Siggil Sénégal a tenu sa réunion hebdomadaire ce jeudi 9 avril 2010 au domicile de Amath Dansokho. Cette rencontre a permis à l’opposition de s’auto-glorifier de la réussite de la marche qu’elle a organisée le samedi 3 avril pour dénoncer le montage financier, jugé scandaleux, du monument de la renaissance africaine.



Marche du 3 avril : Benno rit sous cape de la reculade du Gouvernement.
Benno rit sous cape de la «reculade» du Gouvernement après l'interdiction de sa marche du 3 avril dernier. «Nous avons marché malgré les menaces, les subterfuges… ». En effet, c’est à la dernière minute que le Gouvernement a autorisé la marche de Benno Siggil Sénégal. Une décision inutile selon le porte-parole du jour de la conférence des leaders de Benno, M. Ibrahima Sall, Secrétaire général du MODEL. Parce que, à en croire cette opposition, la marche aurait eu lieu même sans l’autorisation du Gouvernement. «Nous l’avions dit : qu’il neige ou vente, nous aurions marché pour dénoncer les dérives du régime libéral et le montage financier scandaleux du monument de la Renaissance africaine» a rappelé Mr Sall.

Pour lui, cette marche était d’autant plus importante qu’en finançant ce monument, Me Wade a laissé les populations en rade au profit de signes de reconnaissance personnelle. C’est pourquoi, l’opposition a marché pour dénoncer les « dérives » du régime et le montage jugé scandaleux. Elle a estimé que ce monument a coûté plus de 75 milliards, contrairement aux 18 qui ont été officiellement annoncés.

Par ailleurs, les leaders de Benno constatent :"que c’est pour la première fois qu’une marche officiellement interdite a vu la reculade du Gouvernement". Pour autant, Benno pense que la marche aurait connu, encore, plus de succès s’il n’y avait pas cette tentative d’interdiction de la part des autorités.

C’est la raison pour laquelle, Benno Siggil Sénégal tient à féliciter les populations. «Nous félicitons les populations pour la réussite de la marche », a dit M. Ibrahima Sall. Selon lui, cela montre que les populations mènent le même combat à leurs côtés. Car en une heure de temps, la marche a connu une énorme participation des populations, a déclaré le porte-parole du jour.

Par ailleurs, la coalition Benno Siggil Sénégal est revenue sur la fête de l’indépendance, organisée le 4 avril dernier. Elle se félicite de la réussite de ce moment solennel. «Nous nous félicitons de la fête des 50 ans d’indépendance de notre pays» a fait savoir M. Sall, pour qui, les cinquante ans n’appartiennent pas à Me Wade mais bien au peuple sénégalais. C’est pourquoi, cette opposition se félicite de la présence des chefs d’Etats à cette fête.









Charles Thialice SENGHOR

Jeudi 8 Avril 2010 - 17:39


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter