Maurice Soudieck Dione-47 listes: «Il sera difficile au citoyen de se retrouver»



Maurice Soudieck Dione-47 listes: «Il sera difficile au citoyen de se retrouver»
La pléthore des listes (47) pour les législatives de juillet prochain risquent d’avoir des répercussions négatives sur le déroulement du vote. C’est ce que soutient Maurice Soudieck Dione qui analyse l’impact de ces listes sur la vie des Sénégalais.

«On risque d’avoir un vote qui va tirer en longueur, il y a également un problème de lisibilité de l’offre politique puisqu’il y a une floraison de listes et une floraison de coalitions et donc, dans cette nébulosité, il sera difficile au citoyen de pouvoir se retrouver et naturellement cela pose un problème», -t-il déclaré.

Mais, ce n’est pas le seul problème que suscite ces nombreuses listes qui seront dans les bureaux de vote : «un autre problème, c’est le taux d’abstentions puisque devant ce phénomène, il ne peut y avoir qu’un rejet,  une démotivation, un désintérêt manifesté par l’électorat et cela peut naturellement impacter sur le vote d’une part en termes de la faible participation envisageable, et d’autre part de la faiblesse de la lisibilité du jeu politique».

Ousmane Demba Kane

Mardi 13 Juin 2017 - 16:51



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter