Face à la sortie du Président du Conseil de Surveillance de la Haute autorité de l'aéroport qui livre que le président sortant Wade vient d’envoyer une autre demande d’autorisation après celle qui lui a été accordée à 13h46, la réplique du côté du Parti Démocratique Sénégalais (PDS) ne tarde pas. Et c’est Mayoro Faye qui monte au créneau pour préciser que « la situation est simple. Au moment où je vous parle, les autorités de l’aéroport ont reçu tous les documents liés au voyage du président Wade qui a présentement quitté son hôtel. Il est en ce moment à l’aéroport de Casablanca et n’attend que l’autorisation pour décoller afin de pouvoir atterrir au Sénégal avec un léger retard ».
Selon le chargé de communication du PDS, la balle est désormais dans le camp du pouvoir en place. «Nous avions prévu de l’accueillir avant 20 heures et cela ne dépend que des autorités de ce pays. Ils avaient demandé un complément d’informations relatif au manifeste qui a été envoyé. C’est simplement l’identifier les passagers dans l’avion composés des membres de l’équipage et quatre personnes dont me Abdoulaye Wade, son assistante et deux gardes du corps », dit-il.
Autres articles
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention





Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


