Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mbour : les 75 travailleurs licenciés par l’entreprise Ikagel menacent de bloquer le fonctionnement de l’usine

À Mbour, les 75 travailleurs licenciés par l’entreprise Ikagel ont battu le macadam ce week-end. Ils réclament le paiement intégral de leur droit. Ils menacent de bloquer par tous les moyens le fonctionnement de l’usine.



Les 75 travailleurs licenciés par l’entreprise Ikagel à Mbour, ont tenu une marche de protestation ce week-end pour réclamer le paiement intégral de leur droit. « Nous pouvons dire qu’aujourd’hui, c’était la réponse à apporter par rapport à ce motif de licenciement économique qui ne dit pas son nom. Parce que, qui connait le licenciement par motif économique, ce n’est pas un jour que tu viens à l’usine, on te dit vous êtes licenciés et que désormais, vous ne faites plus partie de l’administration de la société Ikagel », a déclaré leur porte-parole.
 
Selon eux, cette marche n’est que le début d’une longue lutte. Ils menacent de bloquer par tous les moyens le fonctionnement de l’usine. « Nous avons d’autres activités à faire. Tant que nos droits ne sont pas réglementés, tant que les travailleurs ne sont pas payés par rapport à leur dû, nous allons continuer les manifestations ».
 
Toutefois, les manifestants réclament l’intervention des plus hautes autorités du Sénégal. Pour eux, s’ils manifestent c’est parce leurs droits ont été bafoués alors que le Sénégal est pays de droit, livre Walf radio. 
 


Lundi 12 Avril 2021 - 12:38


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter