Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Mbour : les thiantacounes remettent le feu

Les manifestations pour la libération de Cheikh Béthio Thioune ne connaissent toujours pas d’épilogue. Après plus de O6 mois passés à la MAC de Thiès, le transfèrement du guide des thiantacounes à la prison de Rebeuss ne finit pas de susciter de violentes manifestations dans bon nombre d’endroits du pays et de l’étranger. Ce samedi, c’est la ville de Mbour qui a rythmé aux pas des manifestants.



Mbour : les thiantacounes remettent le feu
Les talibés de Béthio Thioune de cette localité où s’est par ailleurs produit le drame ayant occasionné l’incarcération du marabout, ont pris d’assaut la route nationale 1 qu’ils ont barrée, avant de mettre le feu en brûlant des pneus, nous informe la RFM. Les thiantacounes exigent la libération du Cheikh.
 
A rappeler que les disciples de Cheikh Béthio Thioune avaient assiégé vendredi dernier les alentours de la prison de Rebeuss, où réside depuis quelques jours leur marabout. Outre les manifestations violentes notées à Dakar, des rassemblements de protestation ont eu lieu à l’étranger pour réclamer la libération du Cheikh.


Dimanche 21 Octobre 2012 - 13:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter