C'est reparti entre le président Sall et son ancien ministre des Affaires étrangères. Me Alioune Badara Cissé connu pour son franc parler, n’est pas allé par quatre chemins pour parler du retour de Me Wade au Sénégal. Tout le contraire de la plupart de ses camarades, apéristes, l’ancien chef de la diplomatie Sénégalais, pense que « la mobilisation des populations est un signal au régime : c’est de savoir que la pouvoir n’est pas très loin de la rue qu’il faut le reconquérir pour le ramener sur le boulevard Léopold Sédar Senghor (Palais de la République), pense t-il. Selon le candidat à la mairie de Saint louis, il faut que l’Etat se respecte en respectant la population. « Il faut que le chef de l’Etat comprenne qu’il est le chef de tous les Sénégalais. Et que la ruse, la méchanceté et des actions qui vise à enfermer, embastiller et de faire en sorte que la justice ne rend plus justice mais service, s’estompe », lance t-il.
Ii avertit Macky Sall en disant que « vous avez été élu par une majorité incontestable. Vous avez les moyens, mais je pense qu’aujourd’hui le pouvoir bat de l’aile ». ABC lance à l’endroit de Macky Sall, « il faut remettre le pouvoir d’aplomb pour que quand vous quitterais un jour le pouvoir et que vous reviendrez au Sénégal, vous ayez un accueil aussi exceptionnel voir plus que celui que les Sénégalais ont réservé à Me Abdoulaye Wade ». Cependant, il semble ne pas être surpris de cet accueil à l’endroit de Wade pour qui, il n’a pas tarit d’éloge. De l’avis d’ABC, c’est un homme de dimension exceptionnelle, qui a servit le pays avant d’en être la chef. « Nous lui devons beaucoup de chose. Il mérite plus que des honneurs et les Sénégalais qui sont allés à son accueil doivent en être remerciés », pense l’ancien ministre des Affaires Etrangères.
Interpellé sur les attaques d'Idrissa Seck et de Wade dernièrement, Macky Sall disait qu'il était au Palais de la République mais pas dans la rue publique.
Autres articles
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention




Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


