En ordre de bataille, les libéraux n’ont pas manqué au rendez-vous pour soutenir leur frère d’arme, Karim Wade, fils de l’ancien chef d’Etat et super-ministre sous le règne de son père Me Wade. Au sortir de ce dernier de la Cour de répression de l’enrichissement illicite (Crei), l’ancien ministre de l’Intérieur, Me Ousmane Ngom a martelé qu’à ce rythme « nous allons vers une dictature ».
« Nous nous battons contre la violation de la Constitution, des lois, notamment de la liberté d’aller et de venir qui a été violée gravement dans notre pays et qui a été sanctionnée également par une décision de la Cour de justice de la CEDEAO. Aujourd’hui, la liberté est encore beaucoup plus restreinte. Cela montre, encore une fois, un recul grave de la démocratie. Et je pense qu’à ce rythme-là, nous allons vers une dictature », tambourine le libéral ancien ministre de l’Intérieur.
Autres articles
-
Kédougou : Bassirou Diomaye Faye au chevet des troupes et des infrastructures
-
Affaire des supporters Sénégalais détenus au Maroc-Sénégal : le parquet de Rabat dément la grève de la faim, la défense fustige un communiqué « lunaire »
-
Tournée politique : Sonko "refuse catégoriquement la couverture médiatique de la RTS" (Pape Alé Niang)
-
Tournée politique : à Fass, Sonko promet des solutions aux manques d’infrastructures et met en garde contre toute gestion frauduleuse
-
Ousmane Sonko à l’étape de Fass : « Si les Sénégalais ne nous font plus confiance, nous partirons »




Kédougou : Bassirou Diomaye Faye au chevet des troupes et des infrastructures


