Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

«Me Wade prépare des élections législatives pour 2011», selon le chargé des élections à l’APR

Le débat sur la conformité de la candidature de Me Wade continue de faire rage. Mais le chargé des élections à l’Alliance pour la République (APR), Benoit Sambou, s’est déjà fait sa religion à ce propos.
Pour lui, Me Wade n’a jamais eu l’intention de se présenter en 2012 même si la mouvance présidentielle y tient comme à la prunelle de ses yeux.



«Me Wade n’a jamais eu l’intention de se présenter », a déclaré l’ancien camarade de Talla Sylla. La raison, selon M. Sambou, qui s'est confié à notre confrère du quotidien "Le Populaire", est que «non seulement la Constitution ne le lui permet pas mais physiquement il ne peut pas tenir pour un autre mandat ».

Cette agitation, d'après l'ancien porte-parole du Jëf-Jël, consiste à travailler pour d’autres schémas. «J’ai toujours dit que Me Wade avait plusieurs cartes en main : la première, c’est son fils qui est le plan A », a révélé Benoit Sambou qui décrit que le Président Wade y travaille depuis longtemps. Pour lui, quand Me Wade sera convaincu que le fils ne passera pas, il sortira la carte Idrissa Seck.

A en croire Benoit Sambou, le second schéma est l’organisation d’élections législatives anticipées en 2011. « Wade prépare des élections législatives anticipées pour 2011 », a confié à nos confrères du quotidien « Le Populaire ». Car, estime-t-il, « la configuration de cette Assemblée nationale ne le rassure pas». « C’est une Assemblée nationale dont les listes ont été confectionnées par Macky Sall dont Me Wade ne connaît pas la teneur réelle », a révélé Benoit Sambou pour qui : « Wade ne sait pas qui est réellement favorable, à Macky Sall et qui est cagoulard ».


Charles Thialice SENGHOR

Mardi 24 Août 2010 - 11:55


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter