Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Michael Hailu, nouveau directeur du Centre technique de coopération agricole (CTA)



Michael Hailu, nouveau directeur du Centre technique de coopération agricole (CTA)
«C’est pour moi un grand privilège et un immense plaisir d’être à la tête d’une organisation qui, au cours des 25 dernières années, a beaucoup œuvré pour soutenir les professionnels du secteur agricole dans les pays ACP (Afrique, Caraïbes et Pacifique) », c’est en termes que l’Ethiopien d’origine, M. Hailu a salué son installation à la tête du Centre technique de coopération agricole et rural (CTA). Il y a été nommé le 25 mai 2010, en remplacement du Dr Hansjörg Neun.

Cinquième directeur à diriger ce centre, M. Michael Hailu possède plus de 25 années d’expérience professionnelle dans le domaine de l’agriculture, de la communication environnementale et de la gestion des connaissances en Afrique et en Asie.
Dès sa prise de fonction, le nouveau directeur a affiché ses ambitions. « Je m’appuierai sur l’excellente réputation et le vaste réseau de partenaires du CTA pour faciliter l’accès des petits exploitants aux connaissances agricoles et à l’innovation, et ainsi leur permettre d’améliorer leurs moyens de subsistance et d’augmenter leurs revenus», a-t-il promis.

A noter qu’avant de rejoindre ce centre, M. Hailu était directeur de la communication et membre de la « Senior Leadership Team » (équipe chargée de la supervision des opérations) du Centre international de recherche en agroforesterie (ICRAF) basé à Nairobi, au Kenya.

Il a aussi piloté avec succès l’organisation du 2ème Congrès mondial d’agroforesterie à Nairobi en 2009, un événement qui a attiré plus de 1 200 participants provenant de 97 pays à travers le monde.
Au niveau académique, M. Hailu possède des diplômes en sciences de l’information et en économie de l’Université de Pittsburgh (Etats-Unis) et de l’Université d’Addis Abeba (Ethiopie), respectivement. Il a en outre reçu une formation en leadership stratégique à la Stanford Graduate School of Business (école supérieure de commerce) aux Etats-Unis.

Charles Thialice SENGHOR

Mardi 15 Juin 2010 - 20:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter