Le procureur spécial de la Cour de répression d’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao vient de convoquer l’ex-ministre de l’Energie, Karim Wade pour le 15 mars prochain ce dans le cadre du dossier des biens présumés mal acquis. Mais, dans la lettre de convocation, Alioune Ndao, selon les proches du dossier, a souligné clairement cette convocation est une « mise en demeure ».
Des bouts de mot qui n’ont pas fait bonne presse chez les libéraux. « Comment peut-on décider de mettre quelqu’un en demeure avant même de l’avoir entendu ? », s’interroge l’une des sources de « L’Observateur ». Par ailleurs, l’interlocuteur de l’organe dénote un nid de confusion entre les termes. La convocation s’inscrit « dans le cadre de l’enquête sur les biens mal acquis. (…) On parle d’enrichissement illicite et non de biens mal acquis qui est un terme politique. La confusion faite par le Procureur spécial démontre clairement qu’il est dans une logique politique ».
Autres articles
-
Kédougou : Bassirou Diomaye Faye au chevet des troupes et des infrastructures
-
Affaire des supporters Sénégalais détenus au Maroc-Sénégal : le parquet de Rabat dément la grève de la faim, la défense fustige un communiqué « lunaire »
-
Tournée politique : Sonko "refuse catégoriquement la couverture médiatique de la RTS" (Pape Alé Niang)
-
Tournée politique : à Fass, Sonko promet des solutions aux manques d’infrastructures et met en garde contre toute gestion frauduleuse
-
Ousmane Sonko à l’étape de Fass : « Si les Sénégalais ne nous font plus confiance, nous partirons »




Kédougou : Bassirou Diomaye Faye au chevet des troupes et des infrastructures


