Le procureur spécial de la Cour de répression d’enrichissement illicite (Crei), Alioune Ndao vient de convoquer l’ex-ministre de l’Energie, Karim Wade pour le 15 mars prochain ce dans le cadre du dossier des biens présumés mal acquis. Mais, dans la lettre de convocation, Alioune Ndao, selon les proches du dossier, a souligné clairement cette convocation est une « mise en demeure ».
Des bouts de mot qui n’ont pas fait bonne presse chez les libéraux. « Comment peut-on décider de mettre quelqu’un en demeure avant même de l’avoir entendu ? », s’interroge l’une des sources de « L’Observateur ». Par ailleurs, l’interlocuteur de l’organe dénote un nid de confusion entre les termes. La convocation s’inscrit « dans le cadre de l’enquête sur les biens mal acquis. (…) On parle d’enrichissement illicite et non de biens mal acquis qui est un terme politique. La confusion faite par le Procureur spécial démontre clairement qu’il est dans une logique politique ».
Autres articles
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition




Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


