Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Morts de migrants dans la Méditerranée : Boubacar Sèye accuse les chefs d'Etat africains de crime contre...



Morts de migrants dans la Méditerranée : Boubacar Sèye accuse les chefs d'Etat africains de crime contre...
Le président de l’ONG Horizon sans frontière (Hsf), Boubacar Sèye déplore le silence des dirigeants africains sur les milliers de jeunes qui perdent leur vie dans la mer pour regagner l’Europe. Il accuse les chefs d’Etat africains de crime contre cette jeunesse.
 
« Depuis presqu’une semaine, plus de 632 migrants subsahariens, des enfants, des femmes enceintes sont en situation extrêmement urgente au large des côtes méditerranéennes. Ils sont rejetés, humiliés et jusque-là, nous n’avons pas eu la réaction des dirigeants africains et qui sont tous avec des patrimoines estimés à des milliards d’euros », déplore Boubacar Sèye.
 
Selon lui, « c’est une situation qui ne peut pas continuer comme ça. Et nous en appelons à la responsabilité et au sens de l’honneur. Ce qui se passe est une humiliation de la race noire. Il est temps que les dirigeants africains sortent de leur mutisme et prennent leurs responsabilités sur ce fléau qui touche la jeunesse africaine. Il y a danger, il y a urgence ».
 
Pour le président de l’ONG Horizon sans frontière, cela est dû à l’absence d’initiative stratégique des dirigeants africains. « Quand la force vive d’une nation, la force vive d’un continent se terre en méditerranée du fait d’absence d’initiative stratégique de ses dirigeants, je crois qu'il y a problème. Il y a urgence absolue et nous nous accusons les chefs d’Etat africains, les dirigeants africains de crime contre cette jeunesse », dit-il au micro de RFM.           


Dimanche 17 Juin 2018 - 12:01


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par WEDI le 18/06/2018 15:01
MA REVOLTE EST TOTALE . . . .
NON LES NAUFRAGES DES RADEAUX EN MEDITERRANEE NE SONT PAS DES HEROS MAIS DES CRIMINELS PREMIERE CATEGORIE ET DES GENOCIDAIRES

Je propose qu'à chaque traversée, tout couple, tout homme ou femme qui aura fait traversé une femme enceinte ne sachant pas nager ....ou un enfant ne sachant pas nager ...ou un bébé ne sachant pas nager...Dès qu'il ou elle a mis les pieds à terre dans son pays d'exil , soit récupéré manu militari ....soigné ....nourri ... ET TRADUIT DEVANT LA COURS PENALE INTERNATIONALE

Les chefs d'état africains n'interviendront jamais parce qu'ils n'en ont pas les moyens. le peu de moyens qu'ils ont ils l'investissent :

-A remplir leurs comptes en banque...en clair à continuer d'enrichir les pays étrangers notamment occidentaux puisque c'est là-bas qu'ils cachent leurs capitaux provenant des détournements de deniers publics
-A se pérenniser au pouvoir
-A parler d'émergence pour mieux enfariner leurs populations pendant que les pays de Bretton Woods qui leur ont vendu ce slogan de l'émergence continuent de manger sur les cadavres de leurs enfants.

NON SOYONS SERIEUX !

Les noirs sont désormais le seul peuple qui dans 70 ans, ne vivra jamais l'émergence. Et si un jour le Sénégal devenait émergent, je sais que ce sera après la génération vivante aujourd'hui , je reviendrai d'entre les morts pour fêter cela sur la place de l'indépendance.

Ceci étant, allons jusqu'au fond du raisonnement ! je suis sénégalais mais j'ai honte :

Non les Blancs n'ont aucune obligation d'accueillir tous les jeunes africains qui partent à l'aventure de façon aussi IGNOBLE...et pourquoi devraient-ils ? Parce qu'ils sont responsables de la pauvreté en Afrique ? Voyons donc à cause de l'esclavage et de la colonisation ? A cause de quoi encore ? du néocolonialisme ?

Les noirs serait donc le seul peuple au monde à avoir été esclavagisé, colonisé, pillé .....? Oh que non ! En Asie cela s'est passé ! Au vietnam et ailleurs....où sont les pays asiatiques aujourd'hui ? , .....le Japon en plus s'est pris 2 bombes atomiques sur la tête, le seul pays dans l'histoire de l'humanité à avoir connu ce sort.

Les africains en sont où ils en sont parce que d'abord et avant tout ils ont accepté des INDEPENDANCES FICTIVES ! Le Sénégal est un pays indépendant ? , la côte d'ivoire, le Togo, le Burkina , le Mali, le Niger , le Cameroun ......? ? ? ? Si ces pays étaient indépendants ça se saurait.....Ouattara serait Président de cote d'ivoire ? Paul Biya serait président du cameroun pendant 40 ans ? tous les autres qui ont séquestré le pouvoir depuis 30 ans , les Eyadéma, Les Déby Itno, les Issoufou ....NON soyons sérieux.

Aller au fond des choses c'est aussi parler de la composition même des groupes de migrants africains qui partent ainsi à l'aventure ! ce sont des jeunes....des hommes mûrs....des femmes.....des enfants.....des bébés.

Q'un adulte majeur et vacciné, décide de partir à l'aventure de son propre chef , ............Il ou elle va réussir , Moi j'applaudis des deux mains. Dans ce monde , qui ne risque rien n'a rien . Mais s'il échoue, c'est : "dommage",...on vous enterrera dans les eaux; on vous enterrera sur la terre ferme.... on n'aura même pas retrouvé votre corps...Vous êtes un adulte majeur et vacciné ...vous avez pris vos risques ...ça n'a pas marché ....too bad !

Mais lorsqu'un adulte majeur majeur et vacciné, prend un risque pour sa personne (je l'ai dit c'est bien , ça le regarde), mais en plus entraîne dans son aventure IRRESPONSABLE - - IGNOBLE -- INQUALIFIABLE - - IRREFLECHIE ....INFAME, des bébés, des femmes enceintes, ça ne m'inspire pas des applaudissements...cela me donne envie de VOMIR TOUT LE SANG DE MON CORPS. Parce que ça ce n'est pas de l'héroïsme....C'EST UN CRIME CONTRE L'HUMANITE. L'aventurier qui s'engage dans une telle bêtise ne sait pas nager....la femme enceinte qu'il trimbale ou qui se trimbale dans une telle aventure ne sait pas nager ....les bébés qui sont transportés dans cette aventure savent encore moins nager que les ignobles qui les amènent dans cette aventure.

Et le monde regarde cela et s'indigne par pure hypocrisie, de l'aventure de ces VAILLANTS HOMMES ET FEMMES soit disant qui ont bravé la tempête des océans pour enfin gagner le grâale .....PAUVRES CONS !

Misère en Afrique me dit-on ! qu'on vienne m'expliquer, quelle misère, un type peut-il vivre dans son pays d'origine qui soit pire que la mort ignoble en pleine mer......quelle misère ignoble, un type peut-il vivre au Sénégal...au Togo.. dans n'importe quel pays d'Afrique aujourd'hui : la faim..... la persécution politique .....

L'abolition de l'esclavage et la décolonisation seraient des erreurs....rassurez-moi ???

Qu'on ne nous pas passer des vessies pour des lanternes; en Afrique il y a toujours un membre de la famille pour élever un enfant. Vous voulez partir à l'aventure ? Banco ! allez-y....mais laissez l'enfant en Afrique confiez le à un membre de la famille. Si vous mourez, l'enfant vivra . Et si vous arriver à traverser, vous pourrez dans un premier temps envoyer de l'argent pour qu'on s'occupe de votre rejeton, le temps de pouvoir le récupérer...

NON MA REVOLTE EST TOTALE . LES NAUFRAGES DES RADEAUX EN MEDITERRANEE NE SONT PAS DES HEROS MAIS DES CRIMINELS PREMIERE CATEGORIE ET DES GENOCIDAIRES

Dans ce sens je propose qu'à chaque traversée, tout couple, tout homme ou femme qui aura fait traversé une femme enceinte ne sachant pas nager ....ou un enfant ne sachant pas nager ...;ou un bébé ne sachant pas nager...Dès qu'il ou elle a mis les pieds à terre dans son pays d'exil , soit récupéré manu militari ....soigné ....nourri ET TRADUIT DEVANT LA COURS PENALE INTERNATIONALE.

Pour cela Africains commençons par oser la mort ! c'est parce que les chefs d'état africains savent que les africains ont peur de la mort qu'ils se pérennisent au pouvoir ....qu'ils complotent dans votre dos avec les pouvoirs étrangers....combien de chefs d'état africains N'ONT QUE LA NATIONALITE DE LEUR PAYS ! Et vous pensez qu'ils vont lutter contre les radeaux en méditerranée ? ce n'est pas leur préoccupation première !

Jeunesse d'Afrique, arrêtez de vous imaginer que l'occident est un el dorado ! vous prendrez tous les risques pour y venir,...;vous y vivrez une misère pire et des humiliations que vous n'aurez jamais vécu dans votre pays d'origine ! Pour finir à la fin de votre vie par demander à ce qu'on vous ramène chez vous pour y être enterré.....TOUT CELA POUR CA ! Vraiment !

Il aurait fallu ne jamais l'avoir quitté

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter