Le vice-président de l’Assemblée nationale dégaine. Réagissant sur son absence des listes de Touba, Moustapha Cissé LO de préciser qu’il n’a jamais été demandeur. Ce, avant de remercier le khalife général des mourides qui a suivi sa volonté de ne pas voir certaines personnes sur lesdites listes. « Au regard de la loi, des dispositions réglementaires, je ne peux pas figurer sur les listes de Touba pour la simple raison que je vote à Ngabou 3 qui est dans la communauté rurale de Dalla Ngabou. Je n’ai jamais été demandeur. C’est le PCR (Président de Conseil Rural) qui m’a appelé pour me demander de donner ma pièce pour qu’on me mette dans cette liste. J’ai décliné cette offre parce que je dirige la liste départementale cautionnée par le khalife parce que je suis tête de liste majoritaire et président de la communauté rurale… ».
Le responsable de l’Alliance Pour la République (APR) ne manque pas sur les ondes de la Rfm, de remercier le khalife général des mourides en ces termes : « Quand j’ai exprimé ma volonté en tant que mandataire de ne pas voir des gens dans cette liste, il a fait des instructions pour qu’on sorte ces gens de la liste… ».
Autres articles
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention





Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


