"En 2017, nous avons été confrontés aux menaces que font peser sur notre pays les organisations terroristes et criminelles", a indiqué le président Issoufou dans son message à l'occasion du Nouvel An.
Selon M. Issoufou, les efforts consentis dans le recrutement, la formation et l'équipement des soldats ne faibliront pas en 2018.
Le chef de l'État nigérien a signalé que "17% du budget seront consacrés en 2018 à la sécurité", avec une légère hausse par rapport à 2017 (15%).
Il a promis un "programme de montée en puissance" de l'armée, avec "la création d'infrastructures militaires partout où cela est nécessaire".
Autres articles
-
Mali : la Cour de l’UEMOA annule les sanctions de 2022 et donne raison aux autorités de transition
-
Conférence de Paris sur la RDC: près de 900 millions d'euros mobilisés pour l'assistance humanitaire
-
Bénin: les défenseurs des droits humains interpellent les autorités à deux mois de la présidentielle
-
Niger: des tirs et détonations d'origine inconnue entendus dans la nuit à l'aéroport de Niamey
-
La CEDEAO lève les sanctions et réintègre pleinement la Guinée au sein de tous les organes décisionnels




Mali : la Cour de l’UEMOA annule les sanctions de 2022 et donne raison aux autorités de transition


