Les deux premières bombes auraient explosé successivement mercredi soir aux alentours de 19h, d'après des témoins cités par l'agence Reuters. La première à proximité de la mosquée de Dadin Kowa alors que de nombreuses personnes s'étaient réunies pour prier. La deuxième bombe aurait explosé autour de la station de bus de Nasarawo dans le même quartier. Dans l'heure qui a suivi, deux autres explosions auraient également eu lieu. Cette fois-ci, la cible était la grande station de bus de Dukku ainsi qu'un petit marché à proximité.
Sur place, les témoins font état d'au moins quarante victimes, mais aucun bilan officiel n'a pour le moment été communiqué. Le porte-parole de la police de Gombe a simplement confirmé que chacun de ces quatre endroits avait été la cible d'une explosion, sans toutefois préciser s'il s'agissait d'attentats-suicide.
Gombe a déjà été la cible d'une attaque similaire jeudi dernier. Quarante-neuf personnes avaient perdu la vie dans l'explosion de deux bombes dans un marché de la ville.
-
Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat
-
Présidentielle en Guinée: le parti de l’opposant Cellou Dalein Diallo «ne participera pas à cette mascarade»
-
Cameroun: mouvement de grève des camionneurs dans l’Adamaoua
-
Soudan: des dizaines de civils tués dans une attaque de drones à Kalogi, une école et un hôpital pris pour cible
-
Tentative de coup d’État au Bénin: deux hauts gradés retenus par les mutins libérés, retour au calme à Cotonou





Côte d’Ivoire: la suspension de l’interdiction des deux-roues sur les grands axes d’Abidjan fait débat


