Le Premier Ousmane Sonko et son équipe sont dans les starting- blocks. Le chef du gouvernement fait dans le fast track pour prendre à bras le corps les problèmes des Sénégalais. En témoignent ses propos lors de la cérémonie de passation de marché, hier, avec maître Sidiki Kaba.
“Nous sommes venus pour procéder à la transmission de cette lourde responsabilité entre le Premier ministre sortant Sidiki Kaba et moi. C’est une passation qui s’est passée dans de très bonnes conditions et qui nous permet, à partir de cet instant, de commencer à exercer la responsabilité qui nous a été confiée. Dans les prochains jours, nous nous attèlerons à installer l’ensemble du gouvernement pour que, immédiatement après les fêtes de Korité, les différents départements ministériels puissent être opérationnels”, a déclaré Ousmane Sonko. Une telle déclaration traduit à suffisance la volonté du chef du gouvernement et son équipe d’être opérationnels dans les jours à venir.
A la tête d’un gouvernement de 30 membres, le Premier ministre Ousmane Sonko a réitéré les engagements du Président Bassirou Diomaye Faye de faire de ses priorités les problèmes des Sénégalais.
Tout en félicitant l’ancien Premier ministre Sidiki Kaba, Ousmane Sonko a magnifié les conditions dans lesquelles cette cérémonie s’est déroulée. Pour sa part, maître Sidiki Kaba s’est dit optimiste quant à la suite.
-
Deuxième sacre du Sénégal en CAN : Macky Sall salue la performance historique des “Lions”
-
CAN 2025 : Bassirou Diomaye Faye décrète le 19 janvier jour férié et promet une récompense aux “Lions”
-
Politique : l’AFP siffle la fin de la récréation et vise le sommet en 2029
-
Finale Sénégal–Maroc : la diplomatie sénégalaise met en avant l’amitié et la solidarité entre les deux pays
-
Prestation de serment de Mamadi Doumbouya : le Président Diomaye Faye se rend à Conakry




Deuxième sacre du Sénégal en CAN : Macky Sall salue la performance historique des “Lions”


