Arrivé il y a deux ans au PSG, Dani Alves ne va pas prolonger l'aventure dans la capitale. Le latéral droit brésilien, dont le contrat arrive à échéance à la fin du mois de juin, dans une semaine, a annoncé qu'il quittait le club : « Dans la vie, tout a un début, un milieu et une fin et le moment est venu de mettre le point final ici. »
« Aujourd'hui, je termine un autre cycle de ma vie, un cycle de victoire, d'apprentissage et d'expériences, a écrit l'international brésilien (36 ans, 107 sélections) sur son compte Instagram. Je voudrais remercier la famille du PSG pour l'opportunité de créer ensemble une page de l'histoire de ce club. Je tiens à remercier tous les membres du personnel pour leur affection, leur respect et leur complicité dès le premier jour... vous rendez ce club un peu plus spécial. »
« Un gros câlin à tous et j'espère que vous mes folies ne vous manqueront pas. Avec beaucoup d'affection », conclut-il, sans préciser quelle suite il allait donner à sa carrière.
Pendant ses deux saisons au PSG, Dani Alves a remporté cinq titres : le Championnat de France (2018, 2019), une Coupe de France (2018), une Coupe de la Ligue (2018) et un Trophée des champions (2017). Il a en revanche échoué à faire passer un cap au PSG en Ligue des champions, éliminé en huitièmes de finale par le Real Madrid puis Manchester United.
L’Equipe
-
Premier League : West Ham s'impose face à Burnley, El Malick Diouf passeur décisif
-
Premier League : Manchester United fait tomber Tottenham et enchaîne un 4e succès d'affilée
-
Deux Africains dans le top 5 : les principaux transferts de janvier
-
Ligue 1 : accroché à Metz, Lille enchaîne un cinquième match sans gagner
-
Mercato : l’inquiétante fuite des jeunes avants-centres de Ligue 1





Premier League : West Ham s'impose face à Burnley, El Malick Diouf passeur décisif


