La décision est prise en conseil des ministres tenu exceptionnellement hier mercredi. Le mandataire de Benno Bokk Yaakaar (BBY) enlevé puis séquestré pour l’empêcher de déposer les listes de la coalition au pouvoir, est exilé par le président de la République et président de l’Alliance Pour la République (APR), Macky Sall.
« Monsieur Alassane NIANE, Inspecteur de l’enseignement moyen-secondaire, précédemment Inspecteur d’académie de Matam, est nommé Inspecteur d’académie de Tambacounda, en remplacement de Monsieur Alioune NDIAYE, appelé à d’autres fonctions », lit-on dans le communiqué du conseil.
Enlevé puis séquestré, c’est l’exil pour Alassane Niane dont la plainte après sa mésaventure dans la communauté rurale d’Ogo a eu raison d’Abou LO à la tête de la Direction générale de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP) dont le limogeage est une des premières décisions de Macky Sall hier. « Monsieur Abdou Karim SALL, Ingénieur en Télécommunication, précédemment membre du collège de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes (ARTP), est nommé Directeur général de l’Autorité de Régulation des Télécommunications et des Postes, en remplacement de Monsieur Abou LO ».
Autres articles
-
Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté
-
Budget 2026 des Forces armées : plus de 437 milliards FCFA pour renforcer la défense nationale
-
Budget 2026 : le ministre des Forces armées met l’accent sur la sécurité, les infrastructures et le bien-être des soldats
-
Arrestation de Karim Gueye et Cie : le Collectif du Peuple dénonce une "restriction des libertés publiques"
-
Etat de santé de Farba Ngom : l’APR met en garde contre les risques liés à son maintien en détention




Distribution de flyers : Abdou Karim Gueye et ses compagnons recouvrent la liberté


