Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Omar Sy pessimiste pour les Lions et nostalgique de Fadiga

A l’affiche du film « Les Seigneurs », une comédie sur le foot réalisée par Olivier Dahan, le franco-sénégalais Omar Sy, héros du déjà culte « Intouchables », revient notamment sur son personnage du nouveau film inspiré par Khalilou Fadiga mais aussi sur l’actualité des Lions du Sénégal de football. Etonnant !



Omar Sy pessimiste pour les Lions et nostalgique de Fadiga
Interrogé par un magazine français sur son rôle dans le film où il  joue un footballeur de talent et très correct mais qui traine une maladie cardiaque, Omar Sy révèle que c’était par rapport à Khalilou Fadiga. Un joueur qu’il aimait beaucoup, étant d’origine sénégalaise. « Depuis que Khalil (Fadiga) a quitté la sélection, on n’a plus d’équipe ! », déclare-t-il au sujet de l’équipe nationale de football du Sénégal.

Même l’actuelle et talentueuse génération de footballeurs et surtout d’attaquants sénégalais n’arrive toujours pas à lui faire oublier son gaucher magique. « Oui, c’est vrai (à propos des Lions d’aujourd’hui), consent-il, mais depuis la génération Fadiga, ça manque de liant entre la défense et l’attaque. D’ailleurs, malheureusement, le Sénégal ne devrait pas être de la prochaine CAN (défaite 4-2 en Côte d’Ivoire, lors du match aller du dernier tour de qualification à la Coupe d’Afrique 2013, ndlr).

Khalilou Fadiga a vu sa carrière et son cœur brisés en 2003. Alors âgé de 29 ans, « une arythmie cardiaque importante qui n’est absolument pas compatible avec la pratique de la compétition », selon le staff médical du club italien, l’Inter de Milan, est décelée chez l’international sénégalais. C'était lors de la visite médicale de transfert du milieu de terrain qui venait de quitter Auxerre.
 
 
Source : Ndamli.sn


Mardi 25 Septembre 2012 - 13:11


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter