Ousmane Tanor Dieng, 1er secrétaire général du (PS), est candidat pour la succession d'Abdou Diouf à la tête de la francophonie. Diplomate de carrière, il avait pris les rênes du Parti socialiste après le revers des élections présidentielles de 2000.
Ainsi, le natif de Nguéniéne avait succédé à l'actuel secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF). Donc, c'est une nouvelle fois qu'il veut succéder, à Abdou Diouf qui a annoncé sa retraite pour le prochain sommet de la Francophonie de 2015, selon la Tribune.
Le président Macky Sall est prêt à soutenir sa candidature au prochain sommet qui se tiendra cette année à Dakar. Reste à savoir si les autres membres de l'internationale socialiste vont accepter de soutenir cette candidature sénégalaise.
-
Assemblée nationale : Takku Wallu Sénégal expose les raisons de son abstention sur la LFR 2026
-
PLFR 2026 : le groupe parlementaire PASTEF – Les Patriotes pose cinq conditions avant tout accord
-
Assemblée nationale : l’examen du projet de loi de finances rectificative 2026 renvoyé au 27 octobre
-
Assemblée nationale : la commission des finances rejette le projet de LFR 2026
-
France : un mort et quatre blessés après les tirs à l’arme automatique d’un présumé terroriste




Assemblée nationale : Takku Wallu Sénégal expose les raisons de son abstention sur la LFR 2026


