Ousmane Tanor Dieng, 1er secrétaire général du (PS), est candidat pour la succession d'Abdou Diouf à la tête de la francophonie. Diplomate de carrière, il avait pris les rênes du Parti socialiste après le revers des élections présidentielles de 2000.
Ainsi, le natif de Nguéniéne avait succédé à l'actuel secrétaire général de l'Organisation internationale de la francophonie (OIF). Donc, c'est une nouvelle fois qu'il veut succéder, à Abdou Diouf qui a annoncé sa retraite pour le prochain sommet de la Francophonie de 2015, selon la Tribune.
Le président Macky Sall est prêt à soutenir sa candidature au prochain sommet qui se tiendra cette année à Dakar. Reste à savoir si les autres membres de l'internationale socialiste vont accepter de soutenir cette candidature sénégalaise.
-
Visite officielle : Ousmane Sonko attendu au Maroc les 26 et 27 janvier 2026
-
COUD : des armes retrouvées dans les chambres des étudiants, le ministre Daouda Ngom annonce des mesures disciplinaires
-
Santé fragile : les visites à Farba Ngom temporairement suspendues, selon sa cellule de communication
-
Sacre des Lions à la CAN 2025 : le Président du Conseil départemental de Kolda félicite Cheikh Tidiane Sabaly
-
Affaire Farba Ngom : la défense invoque un « risque de mort subite » et demande le retrait de l’appel du Parquet




Visite officielle : Ousmane Sonko attendu au Maroc les 26 et 27 janvier 2026


