La composition des 120 membres du Conseil économique, social et environnemental (CESE) par le président de la République, Macky Sall inspire la frustration chez les socialistes. En effet, bon nombre d’entre eux ont rechigné contre le choix interne de la coalition portée sur Cheikh Sarr par décision d’Ousmane Tanor Dieng.
Des protestations qui s’expliquent par le fait que Cheikh Sarr est déjà maire d’une importante ville comme Guédiawaye grâce au soutien du Parti Socialiste. Outre la nomination du maire de Guédiawaye, les socialistes ne sont pas satisfaits de l’octroi par Macky Sall d’un seul siège au CESE. Un fait qui témoigne du peu de respect que Macky Sall leur porte, râlent-ils dans les colonnes de « L’As ».
Autres articles
-
Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026
-
Budget 2026 : plus de 148 milliards FCFA alloués au ministère de l’Emploi et de la Formation Professionnelle
-
Budget Hydraulique 2026 : Ayib Daffé alerte sur les défis structurels de l’accès à l’eau au Sénégal
-
Maintien de Moustapha Diop en prison : Le parti Farlu dénonce l’attitude du Premier président de la Cour d’appel de Dakar
-
Assemblée nationale : Le “terameeting” de Sonko à l’origine d’un clash entre deux députées de l’opposition




Formation professionnelle : 38 nouveaux centres et 300 formateurs recrutés, les mesures phares pour 2026


