Méconnaissable. Muette et discrète contre le Real Madrid ce mercredi (0-0, 3e journée de Ligue des Champions), l’attaque du Paris SG s’est réveillée ce dimanche, sur la pelouse du Parc des Princes, face à l’AS Saint-Étienne (4-1, 11e journée de Ligue 1). Zlatan Ibrahimovic, très critiqué après sa copie contre les Merengues, et Edinson Cavani, remplacé très tôt face aux Madrilènes, ont réagi étant crédités d’un but et d’une passe décisive chacun. L’un pour l’autre et vice versa. Angel Di Maria, troisième larron de la ligne d’attaque parisienne, a lui aussi rassuré par son implication, ses changements de rythme et ses intentions. Laurent Blanc a apprécié.
« On a pu en effet voir que nos attaquants pouvaient être complémentaires quand ils ont la volonté de jouer ensemble. Ils ont des profils et des qualités différents, mais ce qui m’intéresse, c’est que, quels que soient les moyens d’arriver au but, Cavani et Ibrahimovic soient présents dans la surface. Ils se sont bien trouvés et en plus, il faut ajouter que Di Maria a fait une excellente seconde mi-temps », a-t-il déclaré en conférence de presse d’après-match, se disant rassuré par la complémentarité affichée par ses trois attaquants. « On doit encore travailler dans le domaine offensif, mais je suis rassuré, car j’ai vu ce que je pensais, c’est-à-dire qu’on a des gens qui peuvent jouer ensemble », a-t-il expliqué avant de poursuivre.
« Surtout, ils ont des qualités complémentaires et ça j’en suis convaincu depuis très longtemps, depuis que je suis entraîneur du Paris SG. C’est parfois plus difficile de confirmer tout ça sur le terrain, mais ce soir (dimanche), j’en ai la confirmation. À continuer, à persévérer, et même à faire encore mieux », a-t-il conclu. Le message est passé : Ibrahimovic, Cavani et Di Maria, très complices ce dimanche, sont invités à faire encore mieux que contre les Verts de Christophe Galtier à l’avenir. Le prochain adversaire du PSG, le Stade Rennais (12e journée de L1), peut d’ores et déjà trembler...
source:footmercato
-
CAN 2025 : Le Maroc bat les Comores en ouverture et commence bien la compétition
-
Équipé du Sénégal : Ousseynou Niang remplace Assane Diao
-
CAN 2025: le très ambitieux Maroc peut se méfier des Comoriens sans complexes
-
CAN 2025: le très ambitieux Maroc peut se méfier des Comoriens sans complexes
-
CAN 2025: De retour, Achraf Hakimi peut-il guider le Maroc dès le match d’ouverture?





CAN 2025 : Le Maroc bat les Comores en ouverture et commence bien la compétition


