PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)




Parfum de tension chez les pro-Khalifa : Barthélémy désavoue Bamba Fall et écarte le Plan Idy

Pressafrik s’interrogeait, sur ce qui a piqué Bamba Fall jusqu’à le pousser à soutenir que le candidat de la coalition Mankoo Taxawu Senegaal était Idrissa Seck ? Eh bien, avec cette sortie de Barthélémy Dias, cette question revêt toute son importance avec ce désaveu masqué qu’il lui a servi ce mercredi.



Parfum de tension chez les pro-Khalifa : Barthélémy désavoue Bamba Fall et écarte le Plan Idy
En soutenant publiquement la candidature d’Idrissa Seck pour présider aux destinées de Manko Taxawu Senegaal, Bamba Fall s’est placé en mauvaise posture. En effet, certains «bannis» socialistes avaient secrètement pris leurs distances après cette sortie, affirmant que leur mouvement ne s’est jamais penché sur la question.

La posture de notre source, très proche du cercle restreint des lieutenants de Khalifa Fall, n’est pas singulière. En effet, Barthélémy Dias a ouvert ce mercredi le ballet des désaveux publics lors de son face-à-face avec la presse. Car le maire de Mermoz/Sacré-Cœur a martelé qu’ils n’ont pas d’autres candidats à part leur mentor actuellement détenu à Rebeuss dans l’affaire de la Caisse d’avance de la mairie de Dakar.

Dias-fils avait martelé lors de cette conférence de presse que : «Il n’y a pas de plan B ou C. Il n’y surtout pas un plan x, y ou z. Il n’y a qu’un seul plan chez nous les socialistes, c’est Khalifa Ababacar Sall».
Reste maintenant à savoir comment va réagir l’édile de la Médina, avec cette sortie perçue comme une claque de son "frère d'arme" dans ce qu'il est convenu d'appeler la crise du Ps

Ousmane Demba Kane

Jeudi 18 Janvier 2018 - 10:21



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter