Ça se précise pour l’inspectrice du Trésor Tabaski Ngom et l’ancien directeur général de l’Agence d’Aménagement et de Promotion des Sites Industriels (APROSI), Momath Ba. Tous deux sont cités dans une affaire de détournement présumé de 700 millions de FCFA issus des caisses de la Commission de Régulation du Secteur de l’Énergie (CRSE). Selon des informations, ils ont été présentés devant le procureur du Pool judiciaire financier.
Pour rappel, la Division des Investigations Criminelles (DIC) a procédé, le lundi 20 janvier 2025, à l’arrestation et à la mise en garde à vue de Momath Ba, ancien directeur général de l’APROSI et actuel maire de la commune de Nioro du Rip. Cette arrestation est liée à l’affaire impliquant Tabaski Ngom, inspectrice du Trésor accusée d’avoir détourné plus de 700 millions de FCFA des caisses de la CRSE.
Dans le cadre de cette enquête, deux proches de l’ancien ministre Moustapha Diop ont également été entendus par les enquêteurs, avant d’être relâchés sans charges retenues contre eux.
Autres articles
-
Affaire du bateau d'engrais détourné : Aziz Ndiaye inculpé, son frère Massata sous contrôle judiciaire
-
Redressement fiscal de prés de 10 milliards FCFA : Eiffage Génie Civil Marine Sénégal et l'Unité mixte trouvent un compromis à 2 milliards
-
Axe Diouloulou - Bignona : un tragique accident fait 1 mort et 27 blessés
-
CIMAF Sénégal : 42 employés licenciés sans motif revendiquent leurs droits
-
Ndiangué : mystère autour de la mort de A.Diop