Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Peur à Médina Gounass: un poteau électrique dégage des flammes




La Société Nationale d’Electricité du Sénégal prévenue. Les populations de Médina Gounass dans la banlieue dakaroise ne dorment plus. Un poteau électrique hante leur sommeil. Depuis cinq (5), ce poteau dégage des flammes. Très inquiets, les riverains demandent à la SENELEC d’agir pour éviter l’irréparable.

Le phénomène des morts par électrocution récurrente sous nos cieux, un enfant de sept (7) ans en a été victime. L’accident s’est produit à l’unité  17 des Parcelles Assainies. Le garçonnet s’est agrippé à un poteau après  être tombé dans un conduit.
Interpellé sur la dite question, le chef de du service de prévention et sécurité à la SENELEC, Cheikh Sidath Niang reconnaissait : « C’est vrai que les installations électriques, ça peut présenter des risques pour les personnes…Mais si les consignes et les règles de sécurité sont respectés, vraiment il n’y aura aucun risque. Ce qu’il faut dire c’est qu’il faut voir d’abord la réalisation des installations électriques au niveau des maisons comme au  niveau des établissements recevant un public, les travaux doivent être effectués par des professionnels qualifiés y compris pour les ouvrages électriques de la commune comme les candélabres. La réalisation dans le choix du matériel, il faut que cela soit fait par des professionnels qualifiés qui choisissent du matériel conforme. Je ne pense pas que la responsabilité de quelqu’un ou de la SENELEC soit engagée. Notre produit est partout. C’est vrai que nous sommes les distributeurs de l’électricité. Mais quand même ce produit obéi à des normes qui sont respectées par la SENELEC et il faut que l’ensemble des usagers que ça soit les domestiques et les collectivités locales, les industries respectent ces normes et les règles de sécurité qui sont universelles. Par exemple pour les poteaux électriques, il y a des distances sécuritaires qu’il faut respecter ».

Ce, tout en ajoutant que pour éviter les accidents, il faut aussi une « campagne d’information et de sensibilisation sur les risques électriques ». 


Jeudi 5 Décembre 2013 - 12:54


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter