Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Podor : Les productions d’oignon local se « rebellent et réclament » la tête du directeur de l’Arm



Podor : Les productions d’oignon local se « rebellent et réclament » la tête du directeur de l’Arm
 
La commercialisation de l’oignon local dans la ville de Podor est loin de faire bonne presse chez les producteurs locaux. Ces producteurs de Podor fustigent le mauvais déroulement de la campagne et réclament la tête du directeur de l’Agence de régulation des marchés (Arm).
 
C’est dans la rue que ces derniers l’ont fait savoir. Ils pointent un doigt accusateur sur le directeur de l’Arm. Selon ces producteurs d’oignon local, le seul responsable de cette « mauvaise campagne » reste le directeur de l’Arm et réclament, par ailleurs, sa démission.
 
Ababacar Diop, porte-parole des producteurs d’oignon local sur les ondes de la Rfm, a du mal à comprendre la présence sur le marché d’oignons importés. « Nous ne provenons pas à mettre notre production sur le marché qui est inondé par l’oignon importé. Nous appelons l’Etat à encourager la consommation locale, à créer un cadre de concertation avec nos vrais acteurs à la base ». 
 
Ceux qui sont à l’origine de cette « situation catastrophique » ne sont personnes d’autres que « les autorités à charge du commerce et celle de l’Agence de régulation des marchés ». Mamadou Bâ, l’adjoint au préfet, qui a reçu leur mémorandum a promis de le transmettre à qui de droit. 
 


Vendredi 22 Mars 2013 - 20:35


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter