Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Polémique sur la distribution des vivres: Dr Babacar Diop exige la démission de Mansour Faye



La distribution des vivres aux ménages vulnérables, dont le ministre du Développement communautaire et de l’Equité sociale, Mansour Faye a en charge continue d’alimenter la polémique. Après la société civile qui réclame une transparence sur le transport des vivres ou la  publication des fournisseurs ayant soumissionné suite à l’avis de commande ouverte en procédure d’urgence, Docteur Bababar Diop, lui exige la démission du beau-frère du président Macky Sall. Pour le leader de Forces démocratiques du Sénégal (Fds), cette distribution des vivres obéit au népotisme et au clientélisme. 

"La distribution des vivres n’a obéi à aucun critère objectif et scientifique. Des milliers de familles qui vivent dans la précarité absolue sont laissées en rade. Elles ont commencé à manifester leur mécontentement et leur colère. La distribution des vivres obéit au népotisme et au clientélisme. Par exemple, dans certaines contrées, on a demandé arbitrairement à des chefs de villages et des chefs de quartier de choisir les familles qui doivent bénéficier des vivres.  Ensuite, l’utilisation de la liste des bourses familiales est une manifestation de la gestion nébuleuse des vivres. Il est établi que beaucoup de bénéficiaires de bourses sociales ont été sélectionnés sur des bases clientélistes. Il n’y a que des scandales qui entourent toute la chaîne distribution des vivres", a soutenu Dr Diop dans une note transmise à Pressafrik. 

Pour le leader de Forces démocratiques du Sénégal la solution est la démission du ministre en charge de la distribution des vivres. 

"Mansour Faye doit démissionner, il n’a plus la crédibilité de continuer les opérations de distribution des vivres. Cet homme ne connaît rien de l’équité sociale. Le népotisme et le clientélisme constituent son unique centre d’intérêt. Ceux qui profitent de la misère des populations doivent croupir en prison."

Fana CiSSE

Vendredi 17 Avril 2020 - 10:25


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter