
En effet, ‘’Pour diligenter les interventions et sauver, autant que possible, la vie de nombreux blessés, malgré la diligence des secours, le gouvernement ne devrait-il pas prévoir de faire figurer sur la carte d’identité numérisée de tous les citoyens de la République, leur groupe sanguin ?,s’est interrogé le député libéral dans une lettre adressée à Moustapha Niasse dont l’Agence de Presse Sénégalaise (APS) détient une copie.
M. Thiam de poursuivre qu’avec cette mesure qui « encouragerait ceux qui n’ont pas encore la carte d’identité nationale à se la procurer », « les centres de transfusion sanguine pourraient voir leurs réserves de sang augmenter dans des proportions importantes, ce qui participe d’une bonne politique de santé publique’’.
En outre, conclut Iba Der Thiam, « les médecins urgentistes pourraient intervenir, le plus rapidement possible, sauvant, ainsi, la vie de nombreux blessés ».
Autres articles
-
Dakar et Thiès : le couvre-feu désormais fixé de 00h00 à 5h00 du matin
-
Point #Covid_19 de ce mardi 9 mars: 80 cas positifs, 5 décès et 269 guéris
-
Malick Sall sur les actes de violences: "ce sont des lutteurs privés de leur passion qui ont manifesté dans les rues de Dakar"
-
Sénégal : Amnesty demande une enquête impartiale pour faire la lumière sur les morts
-
Manifestations au Sénégal: Gorée Institute souligne "l’inefficacité des politiques d’insertion des jeunes"