Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Pool Judiciaire Financier : Lat Diop introduit une nouvelle demande de liberté provisoire



Pool Judiciaire Financier : Lat Diop introduit une nouvelle demande de liberté provisoire
Lat Diop a déposé une nouvelle demande de liberté provisoire hier mercredi. L’ancien directeur général de la Loterie nationale (Lonase), incarcéré depuis le 26 septembre 2024, est poursuivi pour "détournement de deniers publics, blanchiment de capitaux et extorsion de fonds", dans une affaire portant sur 8 milliards de FCFA.  

Pour rappel, la chambre pénale de la Cour suprême a annulé, jeudi dernier, la décision de la chambre d’accusation financière qui lui accordait une liberté provisoire sous bracelet électronique. Cette annulation faisait suite à un pourvoi du parquet général.  

Par ailleurs, le journal révèle que l’ancien ministre des Sports a récemment été extrait de sa cellule pour être entendu par la Division des investigations criminelles (DIC) dans le cadre d’une nouvelle enquête liée à une présumée affaire immobilière.  

Abdoulaye DIACK

Jeudi 26 Juin 2025 - 11:24


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter