La raison est toute simple. En effet au Sénégal depuis avant-hier mercredi, jour où il a foulé le sol sénégalais vers les coups de 20h50, l’ancien président de la République déchu par Me Abdoulaye Wade lors de la présidentielle de 2000 après près de 20 ans de règne, Abdou Diouf a pris un congé à l’Organisation Internationale de la Francophonie (OIF) pour se reposer. Il a décidé ainsi de passer ses congés au Sénégal, près de ses enfants et de sa famille et se garde de faire toute déclaration.
« Il n’est pas malade, il est juste très fatigué et a besoin de calme et de repos. Diouf n’a jamais fait de break. Toute sa vie durant, il a travaillé et occupé des postes très lourds. Maintenant, tous ces efforts commencent à se faire sentir avec l’âge » susurrent des sources dans les colonnes du journal « l’observateur ».
Une pause qui intervient peu après le malaise dont le secrétaire général de la Francophonie a été victime en début décembre à la Chambre de commerce de Paris lors d’une conférence de l’OIF.
Autres articles
-
Mutuelle de Santé des Agents de l’État (MSAE) : Babacar Ngom reconduit pour un mandat de cinq ans
-
UGB : La CESL suspend temporairement sa grève en attendant des engagements concrets
-
Justice : Pape Sané envoyé en prison, la date de son procès connue
-
Éducation : Le CISSL de Saint-Louis confronté à un manque de personnel malgré les appuis récents
-
Incendie à Saraya : une dizaine de cases ravagées par les flammes à Wamba




Mutuelle de Santé des Agents de l’État (MSAE) : Babacar Ngom reconduit pour un mandat de cinq ans


