Première déclaration de campagne du Premier ministre : "Allez retirer les cartes en souffrances dans les préfectures"



Première déclaration de campagne du Premier ministre : "Allez retirer les cartes en souffrances dans les préfectures"
Entouré de plusieurs membres et responsables de la coalition Benno Bokk Yakaar (Bby), le Premier ministre et tête de liste de ladite liste a fait sa première déclaration de campagne à la Rts. Mouhamed Boune Abdallah Dionne a appelé les Sénégalais à aller retirer leurs millions de cartes qui dorment au niveau des préfectures du pays.
"Je lance un appel. Je pense qu’il est important de retirer les cartes en souffrance dans les sous-préfectures. (...) Toutes les mesures par un arrêté administratif de créer autant de commissions pour permettre le retrait des cartes. (...) Les sénégalais doivent être conscients de leur devoir civique qui est de renouveler la démocratie autant que possible. Ce renouvellement bien sûr, passera pas la confirmation de Benno Bokk Yakaar", a-t-il déclaré sur la télévision nationale ce dimanche.
Le ministre de l'Intérieur Abdoulaye Daouda Diallo a déclaré jeudi dernier devant les députés que 5 042 437 cartes d'identité biométriques ont été éditées sur les 6,2 millions enrôlées par les services de son département

Le Premier ministre va ouvrir sa campagne électorale à Mbacké (région Diourbel).
 

AYOBA FAYE

Dimanche 9 Juillet 2017 - 13:32



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter