Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Présidentielle 2019: Facebook révèle une attaque qui a touché le Sénégal



Facebook révèle une attaque d’une société israélienne qui a touché le Sénégal lors de l’élection présidentielle de 24 février 2019. Facebook a supprimé des centaines de fausses pages Facebook et Instagram, de groupes et de comptes gérés par une société israélienne qui ciblait des pays d'Afrique ( Le Nigeria, le Sénégal, le Togo, l’Angola, le Niger et la Tunisie). La société israélienne Archimedes Group a dépensé plus de 800 000 $ pour la publicité sur Facebook et leurs comptes ont été suivis par près de 3 millions d'adeptes, a annoncé Facebook dans un blog annonçant les retraits jeudi.
  Ces faux comptes se présentaient comme des « organisations et des médias locaux pour publier de fausses informations sur des acteurs politiques qui auraient filtré sur des hommes politiques", a déclaré Facebook.

CNN Business a sollicité l’avis de la société. Dans le billet de blog, Nathaniel Gleicher, responsable de la politique de cybersécurité de Facebook, a écrit: "Les administrateurs de la page et les titulaires de comptes ont fréquemment publié des informations sur l'actualité politique, notamment les élections dans plusieurs pays, les opinions des candidats et les critiques des opposants politiques."
 


Fana CiSSE

Vendredi 17 Mai 2019 - 10:17



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter