Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Présidentielle américaine : Barack Obama prête main-forte à Joe Biden

Toujours très populaire parmi les démocrates aux États-Unis, l'ex-président Barack Obama a tenu mercredi un meeting à Philadelphie pour soutenir la candidature de son ancien partenaire à la Maison Blanche Joe Biden. Il en a profité pour critiquer avec force le bilan du président républicain Donald Trump.



Barack Obama  a tenu, mercredi 21 octobre, son premier meeting de campagne en faveur de Joe Biden, lançant des attaques contre Donald Trump à moins de deux semaines de l'élection présidentielle américaine entre l'actuel locataire républicain de la Maison Blanche et l'ancien vice-président démocrate.
S'exprimant lors d'une réunion en plein air à Philadelphie, la principale ville de Pennsylvanie, l'ex-président américain a livré des critiques cinglantes à l'égard de son successeur à la présidence des États-Unis. "Il n'a montré aucun intérêt pour le travail ou pour aider quiconque à part lui-même", a-t-il déclaré.
Celui qui demeure l'une des personnalités les plus appréciées des démocrates, quatre ans après la fin de son second mandat à la Maison blanche, a critiqué la gestion par Donald Trump de la crise sanitaire du coronavirus, notant que l'actuel président avait lui-même été contaminé par le virus. "Donald Trump ne va pas se mettre subitement à tous nos protéger", a déclaré Obama. "Il ne peut même pas adopter les mesures de base pour se protéger lui-même."
L'intervention de Barack Obama comble le vide laissé par Joe Biden, qui a interrompu sa campagne depuis lundi et s'est enfermé avec ses conseillers dans sa maison du Delaware afin de préparer le deuxième et ultime débat avec Donald Trump jeudi soir à Nashville (Tennessee).

France24

Jeudi 22 Octobre 2020 - 12:46


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter