Après ses propos critiques à l’endroit du système judiciaire sénégalais et de certains magistrats, tenus mardi lors d’une rencontre avec la communauté sénégalaise au Maroc, le Premier ministre Ousmane Sonko a reçu, ce vendredi 30 janvier 2026, le Bureau exécutif de l’Union des Magistrats du Sénégal (UMS), conduit par son président, Cheikh Ba.
Selon un communiqué de la Primature, la rencontre a permis des échanges jugés « riches et constructifs » autour de « plusieurs questions d’intérêt national, notamment l’amélioration du service public de la Justice ».
À cette occasion, le chef du gouvernement a réaffirmé « l’engagement et la détermination du Gouvernement à œuvrer pour la modernisation de la Justice et le renforcement des conditions de travail des acteurs judiciaires ».
Autres articles
-
Terrains des champions d’Afrique 2021 : Ousmane Sonko promet le respect des engagements de l’État
-
🛑Direct - Affaire Prodac : les avocats de Mame Mbaye Niang face à la presse
-
Commissariat central de Dakar : les raisons de la convocation du journaliste Pape Ndiaye et Doudou Wade
-
Affaire Sonko–Mame Mbaye Niang : les avocats de l’ex-ministre convoquent la presse ce vendredi
-
Sénégal : le FDR dénonce le harcèlement des opposants et les attaques du Premier ministre contre la justice





Terrains des champions d’Afrique 2021 : Ousmane Sonko promet le respect des engagements de l’État


