Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Procès des paysans de Tobène: le tribunal bunkerisé, des responsables politiques et l'activiste Guy Marius Sagna dans la salle



Les 22 personnes arrêtées à Tobène (arrondissement de Méouane, département de Tivaouane), dont quatre ont bénéficié d'une liberté provisoire, le 12 août dernier, sont jugées ce vendredi 21 août. Le tribunal des Flagrants délits de Thiès où se tient actuellement le procès, est sous haute surveillance. 

Poursuivis pour violence sur 5 gendarmes dans l’exercice de leur fonction, incitation à la rébellion, les prévenus ont été appelés à la barre. Interrogés, ils ont tous niés les faits qui leurs sont reprochés. Parmi eux, un vieux de 80 ans du nom de Mbaye Sakho qui, selon Sud Fm, a presque défié le tribunal. Ce qui a fâché le Procureur qui a retrouvé son calme après l’intervention de ses avocats. 

Ces jeunes sont défendus par une dizaine d’avocats dont Mes Assane Dioma Ndiaye, Khouraichi Bâ qui coordonne le pool d’avocats.

Des responsables politiques et activistes dont Guy Marius Sagna, Yankhoba Diattara du parti Rewmi, ont fait le déplacement pour assister au procès. 

Sud Fm rapporte qu'un important dispositif sécuritaire a été mis en place par la police. Les entrées dans la salle d'audience sont aussi filtrées. 

 Les populations de Tobène ont été interpellées le 12 août dernier, suite à leur opposition à la décision du ministre de l'Intérieur d'envoyer un géomètre délimiter leurs champs, objets du  litige foncier qui les oppose aux Industries chimiques du Sénégal (ICS).  


Vendredi 21 Août 2020 - 14:15


div id="taboola-below-article-thumbnails">


1.Posté par Ndiaye le 21/08/2020 19:03
Vous journalistes dites nous avec quels moyens Guy vit ,on sait il est assistant social
Quelles sont ses ressources

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter