Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Projet 100 000 lampadaires: les fournisseurs sénégalais alertent Macky



Courant 2018, le président de la République avait mis en œuvre un projet de 50.000 lampadaires dans le but de généraliser l’usage de l’éclairage public solaire sur tout le territoire national. Au nez et à la barbe des fournisseurs et opérateurs sénégalais d’électricité, le marché, estimé à 60 milliards Fcfa, avait été octroyé à une entreprise française du nom de « Fonroche Eclairage » qui était au bord de la faillite.

Pire, « Le Témoin » quotidien révèle qu’à l’époque « Fonroche Eclairage » n’était même pas parmi les cinq (05) soumissionnaires présélectionnés lors du premier appel d’offres pour les 50 000 lampadaires. Récemment, le président Macky Sall a promis une 2ème phase de 100.000 lampadaires solaires dont le marché est estimé à près de 120 milliards cfa. D’où la levée de boucliers des entreprises sénégalaises pour se faire entendre tout en jurant qu’elles ne vont plus laisser les fournisseurs étrangers rafler un tel gigantesque marché à milliards.

Et si les hommes d’affaires et opérateurs économiques nationaux s’inquiètent, c’est parce que le Président Macky Sall séjourne actuellement en France. A cet effet, nos nationaux craignent que l’Etat ne file en gré à gré ce deuxième marché de 100.000 lampadaires à « Foronche Eclairage ». D’où le « niakhtou » qu’ils poussent pour la préférence nationale…

AYOBA FAYE

Mardi 18 Mai 2021 - 10:07


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter