Alain Gomis, lauréat de l’Etalon d’or du Yennenga pour son film « Tey » et ses pairs sont entrés en possession de leur enveloppe, ce matin. C'est le ministre de la Culture, Abdou Aziz Mbaye qui a remis à chacun de ces cinéastes une enveloppe de quatre (04) millions F Cfa.
Il s’agissait de la récompense que leur avait promise le Chef de l’Etat, une enveloppe de vingt (20) millions de nos francs. Selon un communiqué dudit ministère transmis à notre rédaction, « Alain Gomis, lauréat de l’Etalon d’or du Yennenga pour son film « Tey » (Aujourd’hui), Moussa Touré, Etalon de bronze pour son film « La pirogue », Ousmane William Mbaye, 3ème prix documentaire avec Président Dia, Moly Kane, prix spécial Uemoa avec Moly et Khardiata Pouye ont eu chacun quatre (04) millions F Cfa ».
Le 04 avril prochain, le premier magistrat du pays promet également de les décorer à l’occasion de la fête de l’indépendance. Ils avaient tous honoré le Sénégal à la 23ème édition du Festival panafricain du Cinéma de Ouagadougou (Fespaco - 2013).
Autres articles
-
Rufisque : arrestation de l’acteur Arona Benga et trois autres personnes dans une affaire de trafic de drogue
-
Affaire des ressortissants sénégalais en France : le ministère de la Justice réagit aux propos de l’Ambassadrice Christine Fages
-
Annulation des arrêtés du MCTN : ARTICLE 19 appelle à une réforme profonde du cadre légal de la presse
-
Diamaguène–Sicap Mbao : arrestation d’un individu impliqué dans plusieurs affaires criminelles
-
Conférence des Nations Unies sur l’Eau 2026 : le Sénégal met en place un Comité de suivi




Rufisque : arrestation de l’acteur Arona Benga et trois autres personnes dans une affaire de trafic de drogue


