Le sous-secrétaire d’Etat américain aux Affaires africaines, Tibor Nagy, a bouclé vendredi 15 mars sa visite en RDC où il a rencontré plusieurs acteurs politiques, dont le président de la République Félix Tshisekedi. Saluant les premières déclarations du nouveau dirigeant congolais sur plusieurs sujets, il a exprimé la volonté de Washington de travailler avec Kinshasa.
"Nous voulons réellement pouvoir travailler avec le Congo comme des partenaires, main dans la main. Je pense que c’est de cette manière que les choses doivent se dérouler. Nous souhaitons soutenir votre président, soutenir ses nobles objectifs", a déclaré Tibor Nagy, secrétaire d'Etat adjoint des Etats-Unis pour les Affaires africaines.
"Nous voulons réellement pouvoir travailler avec le Congo comme des partenaires, main dans la main. Je pense que c’est de cette manière que les choses doivent se dérouler. Nous souhaitons soutenir votre président, soutenir ses nobles objectifs", a déclaré Tibor Nagy, secrétaire d'Etat adjoint des Etats-Unis pour les Affaires africaines.
Autres articles
-
Sécurité ferroviaire : Les CFS lancent un système automatique sans fil et solaire sur l’axe Dakar-Thiès
-
Conférence des cadres : Léna Sène décline les trois axes stratégiques de la majorité présidentielle
-
Escalade au Moyen-Orient : L'UA appelle à la retenue face aux menaces sur la stabilité mondiale
-
Économie / Sénégal : L'inflation contenue à 1,3% en mai 2026, portée par la hausse des prix de l'alimentation
-
Abuja : La CEDEAO et l'Union africaine harmonisent leurs systèmes d'alerte précoce contre les conflits





Sécurité ferroviaire : Les CFS lancent un système automatique sans fil et solaire sur l’axe Dakar-Thiès


