Le nom de la capitale sénégalaise collé au célèbre rallye « Paris-Dakar » « sans consentement » ne semble pas être du goût de Youssou Ndour. Le ministre du Tourisme et des Loisirs s’est prononcé sur l’usage par les organisateurs de l’évènement « sans le consentement de l’Etat du Sénégal ou des collectivités territoriales »
Une « violation de nos droits de propriété intellectuelle », dira même le leader de « Féké maci boolé » appuyé par ailleurs par d’autres sénégalais. « Les collectivités territoriales ont droit, à l’instar de tout individu, personne physique ou morale, à la protection de l’ensemble des éléments de leur statut juridique et, en particulier, de leur nom », insiste Me Cheikh Fall, avocat à la Cour mandataire agréé à l’OAPI.
Cette protection, explique Me Fall dans une contribution publiée dans « L’As », « leur permet de se prémunir des dangers et conséquences des usurpateurs ou personnes mal intentionnées qui veulent profiter de la notoriété ou de la renommée de leur nom ».
Autres articles
-
Sénégal: Birane Yaya Wane alerte sur les difficultés du secteur privé et les risques financiers en 2026
-
Thiès : les albinos du Sénégal inaugurent la première usine de crème solaire d’Afrique de l’Ouest
-
Groupe Futur Média: le monteur Ass Bitèye est décédé ce jeudi, son inhumation prévue à Mbitène Walo
-
Kandiama : victimes de noyade, quatre enfants dont trois d’une même famille inhumés ce jeudi
-
Malika plage : huit décès par noyade en une semaine, les sauveteurs réclament plus de moyens




Sénégal: Birane Yaya Wane alerte sur les difficultés du secteur privé et les risques financiers en 2026


