Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Rassemblement à la Place de la Nation: Ousmane Sonko, Barthélémy Dias, Guy Marius Sagna et plusieurs membres de la société civile exigent la libération des détenus



Des opposants comme Ousmane Sonko, Barthélémy Dias, l'activiste Guy Marius Sagna et plusieurs membres de la société civile sénégalaise sont réunis cet après-midi à la Place de la Nation, à Dakar, pour exiger la libération des jeunes détenus lors des émeutes de mars dernier.

Ce rassemblement pacifique a été initié par le Mouvement pour la défense de la démocratie (M2D), créé à la veille des violentes manifestations lors de l'arrestation de Ousmane Sonko, accusé de "viols et de menaces de mort ".  14 personnes ont été tuées durant cette manifestation selon le décompte dudit mouvement.

A la suite d'une méditation du Khalife Général des mourides, Serigne Mountakha Mbacké, le mouvement a  formulé quelques exigences dont la libération de tous les détenus. Plusieurs parmi eux ont été libérés. Mais, selon eux, d'autres "frères", au nombre de 8, sont toujours détenus dans les différentes prisons du pays.

Le Mouvement pour la défense de la démocratie prévoit de faire une série de manifestations jusqu'à obtenir la libération de tous les détenus.



Salif SAKHANOKHO

Vendredi 11 Juin 2021 - 18:09


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter