Des nouvelles de Carmelo Sagna et Bara Sady en prison. L’ancien Directeur général du Port Autonome de Dakar (PAD), Bara Sady supporte pour le moment la détention. Il gère tant bien que mal la situation. Depuis son arrivée avant-hier jeudi, il loge à la chambre 42 considérée comme une cellule VIP car faisant partie tout la chambre 43, des pièces où il fait le mieux vivre. Bara Sady partage sa chambre avec le fameux porteur de chèque de Wade, président du Conseil rural de Thilmakha Alioune Aïdara Sylla.
Ce, au moment où tout de même certains s’inquiètent sur son état de santé car Bara Sady qui a été victime il a quelques temps d’un Accident Vasculaire Cérébral (AVC) qui donne une santé chancelante, indique le journal « l’as » qui parlant de l’ancien Directeur général de la Société Africaine de Raffinage (SAR) ne manque pas d’annoncer le pire.
En effet, Carmelo Sagna ne semble pas pour sa part supporter les liens de la détention. Mis sous mandat de dépôt avec Bara Sady avant-hier, il n’est pas au mieux. Il est à l’infirmerie de la Maison d’Arrêt et de Correction (MAC) de Rebeuss. Entendus par les éléments de la Division des Investigations Criminelles (DIC) dans la matinée du jeudi puis présentés devant le juge d’instruction, ce dernier a signifié leur mise sous mandat de dépôt aux deux (2) anciens Directeurs généraux sous Wade poursuivi pour escroquerie portant sur les deniers publics, corruption passive, faux et usage de faux dans un document administratif à hauteur de 30 milliards pour Carmelo Sagna et « détournements de deniers publics, escroquerie portant sur des deniers publics, corruption active » portant sur 48 milliards pour Bara Sady.
Epinglés par un rapport de l’Inspection Générale d’Etat (IGE), ils viennent de passer leur deuxième nuit à Rebeuss où sept (7) autres agents du PAD accompagnent Bara Sady.
Autres articles
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes
-
Le Vice-Amiral Oumar Wade nommé Chef d’État-major général des Armées, en remplacement du général Mbaye Cissé
-
Nomination : le Général de Brigade Amadou Moussa Ndir nouveau conseiller Défense du Premier ministre Ousmane Sonko
-
Grande muraille verte : le Sénégal va restaurer 80 000 hectares de terres dégradées
-
Mutuelle de Santé des Agents de l’État (MSAE) : Babacar Ngom reconduit pour un mandat de cinq ans




Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes


