Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)

Réduction de l'aide à la presse : Wal Fadjri annonce des ventes aux enchères des biens de Sidy Lamine Niass



Réduction de l'aide à la presse : Wal Fadjri annonce des ventes aux enchères des biens de Sidy Lamine Niass
Le groupe de presse Wal Fadjri n’est pas content de la réduction significative de l'aide à la presse pour l'année 2023. Dans une lettre ouverte, le PDG Cheikh Niass a dénoncé cette diminution drastique, soulignant « qu'elle au moment de la conjoncture économique ». À l’en croire, cette réduction de l'enveloppe allouée au groupe est passée de 70 millions à 20 millions de francs CFA.

Afin de faire face à cette décision qu'il qualifie de « ségrégation », Cheikh Niass a annoncé une série de mesures, dont un point de presse prévu pour le 27 octobre et un sit-in le 29 octobre. Une mesure particulièrement symbolique sera la mise aux enchères d'objets appartenant au fondateur du groupe, Sidy Lamine Niass, dont des voitures, des téléphones, des distinctions honorifiques, des bureaux, ainsi que des exemplaires du Coran, renseigne  Walf Quotidien.

Après avoir admis que cette action est extrême, M. Niass a soutenu « qu'elle est nécessaire pour faire face à cette stratégie d'asphyxie mise en place par un gouvernement aux abois ».


Lundi 23 Octobre 2023 - 10:20


div id="taboola-below-article-thumbnails">

Nouveau commentaire :
Facebook Twitter