Des dizaines d’étudiants en rouge se sont rassemblés ce matin devant la faculté de médecine de l’Université Cheikh Anta Diop (UCAD). Ils sont venus soutenir leurs camarades traduits devant le conseil de discipline à l’issue du saccage du rectorat avant-hier. Le secrétaire général de l’amical de la faculté de médecine qui explique le sit in par le fait que deux (2) de leurs leaders à savoir Alpha Sow et un autre du nom de Diouf ont été convoqué en conseil de discipline. Ils sont actuellement à l’intérieur pour être entendus. Ces dirigeants sont accusés d’avoir saccagé le rectorat. Ce qui est totalement faux ».
Si les autorités de l’université mettent leurs menaces à exécution, les étudiants promettent le pire : la paralysie du fonctionnement de toutes les universités du pays. « S’ils les excluent qu’ils sachent que l’année sera blanche à l’UCAD » prévient le dirigeant sur les ondes de la Rfm qui livre que pour l’heure, les étudiants ont porté plainte contre le recteur qu’ils accusent d’avoir recruter des nervis ».
Autres articles
-
Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées
-
Sénégal : « Les Témoins », un nouveau think tank porté par les jeunes pour “penser et agir” autrement
-
Le fils de Madiambal Diagne brise le silence après sa libération : « Ma détention n’est qu’un rebondissement du destin »
-
Crise universitaire : Omar Pène en médiation avec les représentants de l’UCAD
-
Journée des Martyrs : les Sénégalais réagissent à l’éligibilité de Sonko et à l’indemnisation des victimes




Enseignement supérieur : l’État envisage de dégager 3,8 milliards FCFA pour régler les bourses impayées


