Connectez-vous S'inscrire
PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)


PRESSAFRIK.COM , L'info dans toute sa diversité (Liberté - Professionnalisme - Crédibilité)



Rencontre Aly Ngouille Ndiaye-opposition: Rewmi et Pastef les grands absents



Les partis de Idrissa Seck et Ousmane Sonko ont été, ce jeudi, les grands absents de la rencontre de concertations entre le ministre de l'Intérieur, Aly Ngouille Ndiaye et l'opposition sénégalaise pour discuter des Termes de référence du dialogue national prévu le 28 mai 2019.

Depuis longtemps, Ousmane Sonko, arrivé troisième à la présidentielle sénégalaise du 24 février à fait savoir qu'il ne prendra pas par à cette rencontre. Le Patriote a donc aujourd'hui traduit en acte ses propos.

Quant à Idrissa Seck, leader de Rewmi, il n'a pas aussi pris part à la rencontre. Des 20 représentants qui ont pris la parole pour exprimer leurs préoccupations et suggestions sur l'avant-projet des termes de référence, aucun ne s'est présenté comme étant mandataire du parti Rewmi et de Pastef.

A noter qu'à l'ouverture de la rencontre, le ministre de l'intérieur Aly Ngouille Ndiaye, a demandé à "bannir la politique de la chaise vide", estimant que tout acte d'abandon ou de boycott n'encourage pas à trouver des solutions et des pistes afin d'arriver à un consensus.

Salif SAKHANOKHO

Jeudi 9 Mai 2019 - 13:42



Nouveau commentaire :
Facebook Twitter